A l’occasion de cette année extraordinaire (50 Ans), la Grotte de la Cocalière propose à ses visiteurs les plus audacieux de passer une nuit insolite dans un environnement magique composé de stalactites scintillantes, de cristaux de calcites précieux, de concrétions à vous couper le souffle…
Bénéficiez d’une nuit exceptionnelle puis, le temps d’un dîner à l’abri dans la pyramide, laissez courir votre imagination avant de tomber dans un sommeil profond … Au petit matin, partagez vos impressions autour d’un petit-déjeuner digne des plus grands aventuriers.
Dans une vaste salle, une pyramide transparente de 3,50 mètres de haut et de 25 m² accueillera les amateurs de sensations fortes pour une nuit sous la voûte constellée de merveilles naturelles.
Bien au chaud, à l’abri des 14°C de la grotte, la pyramide habritera confortablement votre sommeil dans un espace aménagé et vous offrira un panorama exceptionnel.

Infos pratiques avant de se lancer !
• Accueil entre 18h et 19h jusqu’au lendemain matin 10h.
• Visite VIP de la grotte en compagnie d’un guide professionnel.
• De´couverte et installation dans la pyramide.
• Panier gastronomique pour le diner et le petit déjeuner dans la pyramide.
• Un gardiennage pour la nuit est indispensable : rappelons que les
locataires seront seuls! Une personne est donc disponible en cas de besoin. L’espace est sécurisé et privatisé afin d’offrir une expérience unique, sans encombre. Des toilettes et un point d’eau sont également aménagés, dans le respect de la grotte.
Tarif : 1200€ pour une nuit tout compris pour 2 personnes. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Association Païolive, une association protectrice de l’environnement.nuit insolite au coeur de la grotte

Un chasseur sachant chasser,
doit savoir chasser le mammouth
C’est le moment de devenir un vrai guerrier, d’enfiler une
peau de be^te, et d’apprendre a` tirer !
Le week-end du 13 et 14 mai entre 14h et 18h, la Grotte de la Cocalie`re, en partenariat avec le Pre´historama de Rousson, propose un atelier participatif ou` les visiteurs pourront de´couvrir la chasse a` travers les a^ges.
Les plus courageuses et courageux pourront me^me s exercer, grâce à des exercices de tir à l’arc et propulseur de sagaie .

Animation atelier participatif

Le week-end du 15 et 16 avril 2017 à partir de 14h00, plongez à l époque des gaulois : promenez-vous sur le sentier découverte de la Grotte de la Cocalière et faites la rencontre de Celtes ! Cette animation, en partenariat avec l archeo site de Randa Ardesca ,
propose aux promeneurs une fascinante découverte du mode de vie des gaulois .

a la rencontre des celtes du midi

2017 marque le 50e anniversaire de la Grotte de la Cocalière, ouverte au public le 25 mars 1967.

La Grotte de la Cocalière a vu le jour il y a 35 millions d’années. Jour après jour, elle continue de se transformer au fil de l’eau pour nous dévoiler toutes ses merveilles naturelles tels de véritables diamants. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !

joyeuse fetes